Astrologie et signes du zodiaque

Astrologie :

les 12 Energies du zodiaque

 

Introduction :

Mois après mois, nous « revisiterons » les 12 signes du zodiaque non pas en élaborant un énième horoscope mais par une approche innovante replaçant au cœur de nos vies le mouvement naturel du Soleil et son influence énergétique durant les 4 saisons et les 12 mois/signes de l’année.

En effet, chaque signe est déterminé par le mouvement apparent du Soleil dans une constellation donnée : par exemple, si vous êtes « Bélier » c’est qu’au moment de votre naissance l’astre solaire se situait (du point de vue terrestre) dans le signe du Bélier.

Les 12 constellations nous concernent chacun, au-delà de l’appartenance à tel ou tel signe car elles se présentent à nous tout au long de l’année solaire. Aborder ces signes n’est donc pas se limiter aux personnes directement concernées par leur signe natal mais bien en comprendre et en saisir la présence, telle une Energie globale environnante dans laquelle nous « baignons tous » à un moment donné.

Chacune des 12 Energies zodiacales sera particulièrement intensifiée et favorisée durant 1 mois et il sera intéressant pour chacun de pouvoir utiliser les qualités et les opportunités inhérentes à chaque signe ! En gros, nous allons apprendre à « surfer sur la vague » et à utiliser l’énergie mise en relief durant les 12 mois de l’année.

 Vous pourrez me retrouver régulièrement sur France Bleu Lorraine pour une émission mensuelle consacrée à l’Energie du mois. Puis vous retrouverez dans ces pages une synthèse reprenant l’essentiel des points abordés.

Je ne prétends pas vous y présenter une description exhaustive des 12 signes mais bien une vision actualisée de leurs énergies dans notre quotidien. Ce qui vous donnera l’occasion de mieux les comprendre et de faire alliance avec les opportunités d’évolution et de développement qu’ils nous offrent.

 Je vous propose donc de débuter notre voyage zodiacal par le 1er signe de l’année civile :

Le Verseau, signe démarrant la 3ème semaine de janvier !…

http://www.marie-laetitia-weber.com/?page_id=422&preview=true