Energie/signe de la Vierge

 

« Energie/Signe de la Vierge »

De fin aout à fin septembre

Signe de Terre

 

Présentation et symbolisme

Septembre : Période de l’année de la moisson, de la récolte, de l’engrangement : assimilation, réflexion, bilan par rapport aux résultats, aux conséquences des actions et des plans menés.

La lettre m : Mem hébraïque signifiant Mère, principe spirituel (=>Vierge Marie = Mère spirituelle).

Individualisée dans le Lion, la conscience devient intelligence, discernement et pouvoir du choix et de l’orientation consciente.

Fiabilité, prévoyance, discernement, serviabilité, humilité, analyse, perfectionnisme, sens critique…

Vierge = 6ème signe du zodiaque en lien avec la Lame 6 du Tarot : choix, positionnement et orientation.

Quelques mots-clés d’interprétation de la Vierge :

Choix, perfectionnisme, sens du détail, de l’ordre et de l’organisation. Don de l’observation et de l’analyse. « Coupe les cheveux en quatre », cherche à contrôler mentalement, tendance à l’inquiétude, l’angoisse, aux complexes, car cogite, se complique l’existence voire rumine.

Plan réfléchi, calculs raisonnés : laisse peu de place à l’instinct et aux émotions. Introversion, réserve, pudeur, sentiment d’infériorité, doutes, inhibitions, refoulements. Recherche de pureté, besoin de nettoyer, laborieux, manie du détail, du rangement (=> maniaque). Sérieux, appliqué, minutieux, méthodique, structuré. Dans le cas d’aspects disharmonieux en Vierge cela peut entrainer un rejet de toutes ces valeurs et une personnalité déstructurée et marginalisée.

Les bonnes résolutions de la rentrée : choix, positionnement et nouvelles orientations.

Sur le plan personnel, la période de septembre/octobre permet de mettre en place, dans tous les domaines de vie, des énergies qui vont nous suivre durant toute une année.

Ce qu’on met en place à ce moment-là rentre dans le cadre, la structure d’une période « scolaire » : on planifie, on note, on inscrit sur son agenda, on s’organise…

C’est aussi la période propice pour se projeter et valider ses envies, les programmer, les mettre en place en se donnant l’espace et le temps nécessaires.

Il faut aussi pouvoir faire des tris, revenir à l’essentiel pour soi-même, puis décider et s’engager. Ce sont les fameuses résolutions de la rentrée : « Je m’inscris à la gym ! Je prends ma santé en main … Je démarre une nouvelle activité… etc. »

Santé et hygiène de vie :

En rapport avec les intestins et le processus de la digestion et de l’assimilation. Les intestins, 1er cerveau de l’organisme, sélectionnent les substances alimentaires, éliminent les déchets et assimilent les nutriments essentiels. Nervosité. Problèmes digestifs, ballonnements…

Trouver une juste alimentation !

Nutrition sur tous les plans : nourrir le bon corps avec la bonne matière (on ne nourrit pas son plan émotionnel avec du chocolat !) Quelques exemples : la musique, la lecture, le contact avec la nature, le sport, l’art, la créativité, les enfants, la famille, les amis, les partages…

 

Pour bien comprendre le principe des Energies des signes, voici une petite introduction :

http://www.marie-laetitia-weber.com/astrologie-signes-zodiaque/