Energie/Signe du Sagittaire

« Energie/Signe du Sagittaire »

De fin novembre à fin décembre

Signe de Feu

 

Présentation et symbolisme de l’Energie du Sagittaire

Pictogramme du Sagittaire : flèche (placée sur la croix de la matière) dirigée vers les régions supérieures. La flèche est l’instrument qui relie l’archer au but grâce la vision claire dont dépend la vision juste. La flèche dirigée vers le haut indique le dynamisme orienté vers l’illimité, le mouvement qui relie et unit les deux pôles de manifestation, matière et esprit.

Équivalence avec le Centaure dont le corps dans sa partie inférieure est celui d’un cheval et dans sa partie supérieure celui d’un homme qui décoche une flèche : symbole de l’Homme en tant que synthèse de la nature animale et de la nature spirituelle dirigée vers l’Esprit (inconscience et supraconscience).

Le Sagittaire n’a pas abandonné le monde de la matière mais il la porte en elle (croix présente) ; il l’a comprise et par là conquise et aspire à l’harmonie entre le temporel et le spirituel. Les pieds incarnés mais sa tête son regard s’élève vers le ciel => Intérêt pour les connaissances plus abstraites, quête des valeurs fondamentales et de la sagesse. Implication dans une cause, une croyance sociale ou religieuse, une recherche de vérité et d’absolu. Aspiration et inspiration spirituelles. Vise un but, un objectif, un plan.

Métiers : domaines du social, de l’enseignement, de la formation, de l’orientation, de la guidance. Etranger, tourisme, langues. Sportifs de haut niveau.

Régent : Jupiter

Zeus, la foudre, soit l’étincelle céleste s’unissant à l’énergie de la Terre et permettant l’union du Ciel et de la Terre.

Quelques mots-clés d’interprétation du Sagittaire :

Espace, horizon, liberté, expansion de conscience, vise un idéal, aventurier, sportif aimant se dépasser, buts, objectifs, voyages, quêtes. Excès, débordements, exagérations « épicuriennes », optimisme, positivisme, foi et confiance en la vie. Générosité, abondance, conscience sociale et politique. Sentiment protecteur. Soulager, guider, orienter, aider. Idéalisme, missions et aspirations. Spiritualité, religions et philosophie. Conquêtes visant à l’expansion. Direction, objectifs, cible. Réorientation et élévation.

Durant la période de l’énergie du Sagittaire (de fin novembre à fin décembre)

Période fin d’automne : manque de lumière dans notre environnement, déclin de la durée du jour…il faut donc réagir en devenant soi-même « porteur de lumière » !

Amener joie, enthousiasme.

Se diriger vers une dimension supérieure, aller vers une expansion… et ne surtout pas se renfrogner  ou se cloitrer dans un mode d’enfermement ou de surprotection

Solstice d’hiver le 21 décembre = « sol invictus » victoire de la Lumière sur les ténèbres, la durée du jour se rallonge / celle de la nuit diminue. Triomphe de la lumière sur les ténèbres !

Mettre de la lumière et de l’espace dans sa vie, en soi et autour de soi ! Illuminer son intérieur (bougies, lumières), y mettre une ambiance chaleureuse pour compenser ce manque durant cette saison.

C’est aussi illuminer son regard : voir la lumière, le positif dans toute chose, permettre au meilleur de se manifester, le souhaiter pour soi et pour chacun.

Rendre les choses plus lumineuses, plus magiques, le merveilleux nous nourrit…

S’offrir 1 « kiffe » par jour ! Couper court à la morosité et au pessimisme car l’énergie du Sagittaire nous invite à être positif, optimiste et à avoir foi en un idéal !

Se tourner vers ses valeurs et sa réalisation personnelle : élévation, nouvelle dimension ou direction dans sa vie. Aspiration, inspiration, envie de faire, de découvrir de nouvelles choses, de nouveaux domaines, de nouveaux challenges (sportifs, intellectuels, artistiques…), envie de se dépasser, de se transcender. Dimension intérieure et spirituelle en soi à laquelle se connecter.

Projets intérieurs et projets extérieurs pour s’épanouir davantage. Finaliser l’année positivement et envisager la nouvelle dans une orientation volontaire d’évolution et d’accomplissement personnel.

 

Comprendre le fonctionnement des energies des Signes du zodiaque :

http://www.marie-laetitia-weber.com/astrologie-signes-zodiaque/