Energie/Signe du Lion

 

« Energie/Signe du Lion »

De fin juillet à fin aout

Signe de Feu

 

Présentation et symbolisme de l’Energie/Signe du Lion

Roi des animaux, symbolise la maîtrise de la nature animale et instinctive en soi.

Maturité et magnificence de la nature sous le plus éclatant soleil de l’année. Rayonnement et expression.

 Individualité et authentique conscience de soi, intégration de la personnalité et de l’égo (l’inconscient et la conscience de masse ne prévalent plus). Volonté dirigée de dominer et de gouverner qui conduit à atteindre la maitrise de soi.

Roi, régent de sa propre vie ; indépendance à l’égard de toute domination extérieure. « Je » de la souveraineté égocentrique.

Régent :  Soleil – Masculin, Yang, père. Vitalité, conscience de soi, énergie créatrice, valeurs essentielles, rayonnement. Etre et créer, être reconnu et s’exprimer. Rayonnement, créativité, identité. Là où se situent notre rayonnement personnel, le sentiment de confiance.

Quelques mots-clés d’interprétation du Lion :

Création, créativité, enfants, rayonnement, chaleur, vitalité, force de vie, motivation, passion, plaisirs, loisirs, théâtre, charisme et renommée, besoin de reconnaissance. Affirmation de soi. Carrure, audace, certitude, ambition, orgueil, besoin de prestige et de réussite (aime avoir sa cour d’admirateurs autour de lui). Volonté pouvant être tyrannique. Capable de grande générosité et de magnanimité. Sens du commandement, des responsabilités et du pouvoir.

Métiers de rayonnement personnel, de chef, où l’on domine ou on est au centre d’un système. Spectacle, théâtre, arts, tout ce qui est en rapport avec la créativité, les loisirs…

Ce qui permet de briller, de s’affirmer…

Manifestation de la personnalité : La personne cherche à mettre en valeur sa propre nature, à s’affirmer et à se singulariser. Domaine d’expression de soi telle que la créativité, les enfants…Extériorisation de sa nature et de son identité et de ses émotions.

  • Radiation, rayonnement, créativité : on se nourrit de ce qu’on émane comme l’artiste
  • J’illumine, j’exprime, je manifeste, j’émane, je rayonne, j’influence…Radiation, champ d’influence et de puissance => charisme

 

La période du Cancer et du Lion (Eté) nous invite à une recherche d’Equilibre Yin/Yang – Masculin /Féminin – et de découverte de ces Polarités présentes en chacun d’entre nous

Union des Energies du Cancer et du Lion et donc de la Lune (Yin) et du Soleil (Yang)

=> On trouve la touche Yin dans le Yang et inversement

 

 

Repérer sa dominante, son équilibre en fonctions des moments, des rôles, de ses réactions…et chercher à fonctionner en harmonie, en complémentarité et non pas en antagonisme voire en conflit ou blocage !

 

  • L’énergie féminine du Cancer, de la Lune nous invite à : la réflexion, la sensibilité, la perception, l’introversion, le besoin de trouver un accord intérieur…
  • L’énergie masculine du Lion, du Soleil nous invite à : la radiation, l’expression, l’expansion, la créativité.

 

On a tendance à basculer dans les principes Lune-Soleil l’un après l’autre alors qu’il faudrait faire l’un avec l’autre. Lune : Féminin et plan émotionnel en accord et en union avec Soleil : Masculin et plan mental.

=> Activités, expression au quotidien en harmonie et cohérence avec sa nature, sa sensibilité, ses émotions.

Union des polarités = accord de fonctionnement, alliance et équilibre en soi !

Pour bien comprendre le principe des Energies des signes, voici une petite introduction :

http://www.marie-laetitia-weber.com/astrologie-signes-zodiaque/