Apprendre l’Astrologie

« Apprendre l’astrologie ? De quoi parle-t-on exactement ? D’horoscope ? De voyance ? … »

Interview de Marie-Laetitia WEBER, astrologue, réalisée par Caroline

Non ça n’est pas de la voyance !  Mais l’intuition se développe beaucoup par l’apprentissage de l’astrologie, notamment par une pensée de plus en plus analogique. Apprendre l’astrologie, c’est être capable d’interpréter un thème natal. Ce « ciel de naissance » est calculé scientifiquement en fonction de la date, de l’heure et du lieu de naissance du consultant et va déterminer un ensemble de facteurs et de synergies astrales qu’il faudra décrypter.

« Que peut apporter l’étude de ce thème natal pour la personne qui consulte ? »

Cela répond à des questions plutôt existentielles telles que « Qui suis-je ? Où en suis-je ? Vers quoi me diriger ? »

C’est une aventure vers soi, une découverte de sa personnalité : forces, faiblesses, comportements et réactions instinctives, conditionnements. C’est aussi l’occasion de mettre en lumière les origines de certains blocages ou de certaines situations. Et donc d’envisager des solutions, de nouvelles façons de voir ou d’agir, de modifier même son attitude face à certains évènements.

« L’astrologie est-elle toujours juste ? »

L’expérience, la pratique de l’astrologue a forcément son influence. Dans l’étude du thème astral, une bonne connaissance de base suffit à réaliser un bilan pertinent et fiable.

En revanche, pour le prévisionnel, il ne s’agit pas d’annoncer tel ou tel événement mais d’expliquer quelles énergies seront en présence à un moment donné et dans quel domaine de vie cela pourra se manifester ; comme des panneaux indicateurs précisant les grands rendez-vous et les cycles de vie.

L’humilité, la prudence sont de rigueur car rien n’est inscrit inéluctablement. L’avenir se construit et évolue à chaque moment présent, telles des lignes de vie et de réalisation, des « tout possible » que nos choix et décisions du moment amèneront à se matérialiser… ou pas !

Plus une personne est consciente et à l’écoute d’elle-même, plus elle sera cohérente et « synchrone » avec son chemin de vie et par conséquent avec son thème astral. Dans ce cas, l’aspect prévisionnel est particulièrement juste et précis dans le temps.

« Qui peut apprendre l’astrologie ? »

Toute personne voulant approfondir sa compréhension de la psychologie humaine et de ses interactions avec la Vie ! L’astrologie permet de commencer un grand voyage vers un langage symbolique universel que l’on apprend peu à peu à décrypter et à intégrer. On peut utiliser cet outil pour soi-même, ses proches, amis, famille… Après, il existe également une démarche plus professionnelle : les thérapeutes, conseillers, psychologues ou autres peuvent être intéressés dans cet apprentissage pour leur travail de guidance ou d’accompagnement.  

« Pouvez-vous nous proposer des cours en ligne via internet ? »

Oui car avec le confinement de ces dernières semaines, le déroulement des ateliers a été très perturbé : Dès le jeudi 14 mai 2020, une nouvelle session pour les débutants débutera en visioconférence directe de 17 h à 19 h. Celle-ci se déroulera à raison de 3 rendez-vous par mois. Le rythme est volontairement allégé afin de permettre à tout à chacun de s’organiser au mieux par rapport à sa vie professionnelle et personnelle. La formation se fera en petit groupe (7 personnes maximum)

Des cours individuels peuvent être aussi envisagés.

Pour avoir toutes les informations contactez-moi ou rendez-vous sur ce lien :

http://www.marie-laetitia-weber.com/formation-qualifiante-a-lastrologie/