Astrologie et libre-arbitre

 

« Astra inclinant, non necessitant »

 « les astres inclinent, ne déterminent pas »

Entre fatalisme et libre-arbitre

Prédestination, prédiction, divination, présage… par l’intermédiaire d’oracles, d’augures, de symboles, de dispositions astrales, de tirages de lames, de yi-king…  Les supports sont variés, appartiennent à toutes les cultures et ont existé de tout temps. Ils fascinent, attirent mais dérangent  autant car ils s’opposent à notre besoin fondamental de liberté et de contrôle sur les évènements.

Les bonnes fées peuvent se pencher sur le berceau mais…pas trop quand même, histoire de ne pas risquer d’étouffer bébé ! Alors ? Dons, destin prédéterminé ou liberté absolue ?

Faut-il alors forcément évoquer le fatalisme, l’inéluctable et y voir une opposition avec le libre-arbitre, le choix et la responsabilité qui en découle ?

 Des supports comme vecteurs d’information et passerelles d’interprétation

Avant de se manifester un évènement existe déjà dans sa forme énergétique et éthérée ; cette étape cruciale dont le décodage par les signes, l’intuition, ou par des supports tels que l’astrologie ou la tarologie, permettra de créer un échange, un pont de communication symbolique entre le conscient et subconscient (voire le supra-conscient appelé aussi âme).

Souvent le corps, dans sa faculté à somatiser, en est l’expression directe mais pas toujours la mieux comprise car peu écoutée…

Ces outils d’interprétation permettent alors de donner du sens, de favoriser le discernement, de mettre en lien le monde caché, subtil, énergétique et le monde concret du quotidien.

Ces guides, loin d’apporter des réponses toutes faites (oui/non) ont pour vocation première de mettre la lumière non pas sur l’évènement mais sur les énergies en présence afin de mieux en comprendre les enjeux et d’aborder avec plus de clarté et de sérénité le chemin devant soi.

Car si nul ne peut prétendre « lire l’avenir », tout à chacun peut s’interroger sur son présent et y découvrir à la lumière de sa conscience et de ses actes les arcanes annonciatrices du tout possible !

Très bonne route sur votre chemin

Marie-Laetitia Weber