Sciences sacrées : des clefs révélatrices

Sciences sacrées : des clefs révélatrices

A l’origine les sciences sacrées permettaient de déchiffrer le monde, d’en souligner les significations universelles, de renforcer les liens entre le monde spirituel et  la destinée humaine. Un Savoir universel auquel toutes les civilisations passées ont puisé des connaissances fondamentales sur les secrets de l’univers,  l’origine de la vie et de l’humanité.

Les cycles (cosmiques, naturels, humains), les lois de création et d’évolution,  l’agencement des structures, les rythmes, la synchronicité, ces « hasards » qui n’en sont pas… toutes ces notions sont présentes au cœur des sciences sacrées, exprimées notamment dans  la science des nombres. (Platon, Pythagore, Kepler et Newton s’y réfèrent et les étudient particulièrement).

La science des Nombres : un langage universel

Le nombre ne sert pas seulement à compter mais voile ou dévoile les fondements de la construction de l’univers et des lois universelles. Il structure et ordonne la matière. Il possède une face visible dans sa réalité quantitative mais révèle aussi d’autres facettes : les valeurs cachées et ésotériques des nombres.

Le nombre est une passerelle vers d’autres systèmes de compréhension relatifs au monde des énergies et des forces, à l’origine de tous les états de manifestation de la matière.

 Le Symbolisme

Le métalangage ou langage universel. La correspondance, l’analogie entre le monde concret et le monde abstrait (celui des causes). Décrypter le symbole c’est entrer en contact, en résonance avec son sens inhérent et permettre une compréhension instantanée,  intuitive, « lumineuse ».

La Tarologie 

Elle met en image sous forme symbolique l’engendrement et le cycle de manifestation des nombres.Les arcanes du Tarot initiatique deviennent, sur notre chemin, de véritables guides de compréhension et d’évolution.

L’Astrologie

Elle repose essentiellement sur les lois de correspondance et la loi d’analogie universelle. Elle met en lien le champ d’expression individuelle, le développement et la réalisation du potentiel inné de chacun
en alignement avec les cycles et les énergies cosmiques dans lesquelles nous vivons.

Le symbolisme, la science des nombres, la tarologie, l’astrologie sont autant de voies menant à un langage universel où rien n’est le fruit du hasard et où tout sens caché peut être dévoilé. Ce sont de merveilleux guides qui peuvent soutenir, orienter et guider le cours de notre vie en préservant toujours notre libre-arbitre.

Et le Guide ultime sur votre chemin c’est vous-mêmes !

Marie-Laetitia WEBER